Centre de Langues

dates des inscriptions

• 5 décembre à 9h pour les cours de préparation au CAE,
  • 8 janvier à 14h pour les cours d'anglais (hormis CAE),
  • 9 janvier à 14h pour toutes les autres langues.

Les inscriptions du 5 décembre seront closes le soir même à 22h et celles des 8 et 9 janvier seront closes à 14h le lendemain.

Les listes des groupes seront publiées sur ce même site les :

• 12 décembre pour les cours de préparation au CAE,
  • 16 janvier pour tous les autres cours.

début des cours

• la semaine du 7 janvier pour les cours de préparation au CAE,
  • le 14 janvier pour les L3 Biologie, le 23 janvier pour les L3 Géologie et le 28 janvier pour les L3 Maths-Info et L3 Physique--Chimie
  • la semaine du 21 janvier pour tous les autres cours.

informations importantes

Les offres de cours et les résumés des cours à thème du S2 seront disponibles sur le site.

La plupart des cours sont soumis à un numerus clausus.

ANGLAIS : Pas d'inscription pour les L3 Monod qui suivent un cours d'anglais au sein de leur département. Il est impossible de se réinscrire à un cours déjà suivi.

AUTRES LANGUES : Si vous suiviez un cours de niveau ‘X’ en 2017-2018 au 1er semestre 2018-2019 (cours validé) et souhaitez le poursuivre, il est indispensable de vous inscrire au même niveau au second semestre, ou bien à un cours à thème de niveau équivalent.

Exemple 1 : CARA 9101, Arabe A1 (au S1) → CARA 9201 Arabe A1 (S2).

Exemple 2 : CFLE 9102, FLE élémentaire A2 (S1) → CFLE 9201 FLE élémentaire A2 (S2).

Les cours sont destinés en priorité aux étudiant(e)s inscrit(e)s à l'ENS. Sous réserve de places disponibles, les personnes extérieures sont acceptées sous conditions. Les étudiants du CHELs sont soumis à une procédure particulière (http://www.chels.fr).

Pour les personnes extérieures à l'ENS ayant des questions au sujet des inscriptions, merci de contacter :

• Étudiant(e)s inscrit(e)s dans d’autres établissements : Jérémy Ganivet, par courriel : jeremy.ganivet@ens-lyon.fr ou par téléphone : 04 37 37 60 12.
  • Personnes non étudiantes (salariés, particuliers, demandeur d’emploi) : le service formation continue de l’ENS de Lyon, par courriel : formation.continue@ens-lyon.fr ou par téléphone : 04 37 37 64 32.