Centre de Langues

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Inscriptions aux cours du CdL

Inscriptions aux cours du CdL

Veuillez prendre connaissance de ces informations importantes

Les inscriptions seront ouvertes :

• ANGLAIS : 15 septembre de 8h à 20h
  • AUTRES LV : 16 septembre 8h à 20h.

Les listes des groupes seront publiées le 20 septembre. Les cours commenceront le jeudi 23 septembre.

______________________________

Avant de vous inscrireconsultez les descriptifs des cours en cliquant ici. Chaque étudiant·e ne pourra suivre au maximum qu’un cours d’anglais par semestre et deux cours dans les autres langues.

En cas d’erreur lors de votre inscription, merci de la renouveler. Seule l’inscription la plus récente sera conservée.

Le nombre de places dans chaque cours est limité à 12 places. Le cours complet est alors retiré des inscriptions.

Les étudiant·e·s doivent obligatoirement utiliser leur adresse ens-lyon.fr, et non leur adresse personnelle.

______________________________

Pour rappel :

• ANGLAIS : les primo arrivant·e·s passeront le test de niveau écrit et oral au besoin. Les inscriptions respecteront les préconisations de niveau données.
  • AUTRES LV : les primo arrivant·e·s passeront le test de niveau écrit et oral dans la ou les langues ciblée(s). Les inscriptions respecteront les préconisations de niveau données.

Passeront également les tests les étudiant·e·s qui par le passé ont suivi une langue X au CDL (anglais exclu) et ont interrompu leur apprentissage en 2020-21.

Dispenses pour tests : les grand·e·s débutant·e·s. Les étudiant·e·s ayant validé au CDL en 2020-21 un enseignement dans la langue ciblée.

N.B. Seront accepté·e·s en cours seulement les étudiant·e·s qui auront fait la démarche de s’inscrire en temps et heure sur ce site et qui auront respecté critères et préconisations définis.

N.B.B. Pour tout problème avec le formulaire d’inscription, merci d’adresser vos courriels à gilles.christoph@ens-lyon.fr.