Centre de Langues

Test de placement anglais

Écrits le 09/09 et oraux complémentaires le 13/09

TEST de 2h30, en ligne sur le portail des études

1. Vous devez être inscrit·e à l’ENS de Lyon et avoir une adresse « @ens-lyon.fr »
  2. Lisez ces instructions et METTEZ À JOUR VOTRE ORDINATEUR ET NAVIGATEUR
  3. Le jour du test, accédez au test en cliquant ici.
  4. Il est possibile de faire le test en  D2.031 (12h–17h) avec votre casque audio.

Le test de niveau est OBLIGATOIRE pour les primo-entrant·e·s inscrit·e·s au Diplôme de l’ENS de Lyon. Il permet d’évaluer votre niveau en vue des inscriptions en anglais.

Pour rappel :

• Étudiant·e·s SEE (Monod) :  l’enseignement de l’anglais est obligatoire dans les parcours L3, M1 (parfois M2).
  • Étudiant·e·s de LSHA : si le choix de la langue est souvent libre dans les parcours, en revanche, comme tous les étudiant·e·s inscrit·e·s au Diplôme de l’ENS, vous devez réussir une certification de niveau C1, Cambridge Advanced. Pour s’inscrire aux cours préparant à la certification, le test de début d’année sert de jauge.

Pour les étudiant·e·s dont le score au test sera < 169 points, un oral complémentaire sera à prévoir le 13 septembre. Préinscription obligatoire ici.