Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Inscriptions 2014-2015

Inscriptions 2014-2015

Des formulaires d'inscription, à remplir obligatoirement pour accéder à l'un des cours du CDL, seront disponibles ici entre le 10 septembre (20h) et le 16 septembre 2014 (20h).

Pour le Français Langue Etrangère: du 13 au 17 septembre.

Au delà de ces dates, il ne sera plus possible de s'inscrire aux cours du premier semestre. Une nouvelle vague d'inscriptions pour les cours du second semestre aura lieu du 5 au 13 janvier 2015 (sauf niveau grand débutant). Les étudiants extérieurs qui souhaitent suivre un cours au Centre de Langue peuvent le faire sous certaines conditions. Contacter: veronique.rancurel@ens-lyon.fr.

Anglais: Un seul module par semestre et par étudiant (sauf M1 biologie où deux modules sont obligatoires au semestre 1).

Autres langues: choix de deux cours possibles. Mais il n'est pas possible de s'inscrire à deux niveaux différents (ex Espagnol A2 et Espagnol B1).

En allemand, arabe, espagnol, italien, russe, les inscriptions se feront à compter du 11/9 en fonction des préconisations de niveau, publiées sur ce site suite au test de placement du mardi 9 septembre dans chacune de ces langues (voir dossier "Autres Langues"/test d eniveau).

Pour le FLE, les inscriptions se feront également après le test de placement du mercredi 10 septembre, selon les préconisations de niveau. L'inscription est limitée à un cours de niveau (A1 à C1) et deux ateliers, selon les effectifs.Voir dossier FLE, offre de cours.